Iran is preparing for the possibility of "tens of thousands" of people getting tested for the new coronavirus as the number of confirmed cases spiked again Saturday, an official said, underscoring the fear both at home and abroad over the outbreak in the Islamic Republic.
Le virus et la maladie COVID-19 qu'il provoque ont tué 43 personnes sur 593 cas confirmés en Iran, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Kianoush Jahanpour. Il a contesté un rapport du service persan de la BBC citant des responsables médicaux anonymes en Iran, faisant quatre fois plus de morts. Mais le nombre de cas connus par rapport aux décès porterait le taux de mortalité du virus en Iran à plus de 7%, beaucoup plus élevé que dans d'autres pays. Cela inquiète les experts de l'Organisation mondiale de la santé et d'ailleurs que l'Iran sous-estime le nombre de cas qui l'affectent actuellement.
Le virus a infecté plus de 85 000 personnes et fait plus de 2 900 morts depuis son apparition en Chine. L'Iran, avec 43 morts, a le plus grand nombre de morts au monde en dehors de la Chine. Sur les 730 cas confirmés éparpillés dans le Moyen-Orient, la majorité remontent à la République islamique.
Le nouveau bilan de 593 cas confirmés aujourd'hui représente un bond de 205 cas, soit une augmentation de 52% par rapport aux 388 signalés la veille. Jahanpour a averti qu'une augmentation importante du nombre de cas confirmés se produirait, l'Iran disposant désormais de 15 laboratoires pour le dépistage du virus.
merci
RépondreSupprimer